KINSHASA, 28 AVRIL INFOSDIRECT : Tous les quartiers généraux des partis et regroupements politiques, membres de l’Union sacrée de la nation se mobilisent comme un seul pour la réussite total du grand rendez-vous de ce week-end, consacré à la sortie officielle de cette méga plateforme politique et électorale, réunie autour de Félix Tshisekedi.
C’est au Stade des Martyrs que le rendez-vous est pris ce samedi 29 avril, où tous les sympathisants du pouvoir vont se rencontrer pour dresser le chemin ensemble pour la victoire commune de Félix Tshisekedi en décembre prochain.
Union pour la Nation congolaise (UNC), l’une de grandes forces au sein de cette plateforme, n’est pas restée indifférente et mobilise sans cesse ses militants et sympathisants à répondre massivement à ce grand duel politique de l’année en République démocratique du Congo.
Dans ce sens, le Secrétaire Général du parti cher à Vital Kamerhe, Billy Kambale, a, toute cette semaine organisé des séances de mobilisation à l’intention des présidents sectionaires et cellulaires du parti cher au VPM de l’économie nationale, Vital Kamerhe.
D’après lui, il s’agit d’un grand rendez-vous du peuple et ses dirigeants pour dresser le chemin de l’espérance. Tout de même, il reconnait que la situation que le pays traverse est très difficile et que le pays attend beaucoup de ses dirigeants.
« Ce samedi nous répondons à l’appel du camp de la Patrie. Oui la situation est très difficile et notre peuple attend beaucoup des dirigeants. Rendre compte est notre devoir. C’est le rendez-vous du peuple et ses dirigeants pr dresser le chemin de l’espérance. », a-t-il déclaré.
Pour l’instant, les travaux d’aménagement se déroulent très bien au Stade des Martyrs, lieu prévu pour ce grand moment des partenaires privilégiés de Tshisekedi, qui veulent le voir briguer un deuxième mandat.
Entre temps, l’opposition dénonce la lapidation des finances publiques par le régime Tshisekedi dans l’organisation de cet événement. D’après Daniel Safu, député national élu de Ensemble pour la République de Moïse Katumbi, 15 millions de dollars américains ont été débloqués par le pouvoir en place pour cette fin.
Rédaction