KINSHASA, 05 MAI INFOSDIRECT : Le ministre des sports et loisirs, François Kabulo Mwana Kabulo annonce la fermeture du Stade des Martyrs de Kinshasa, dès ce vendredi 05 mai, sur décision du chef de l’État Félix Tshisekedi.
D’après lui, cette fermeture est dûe aux travaux de réhabilitation de cette première infrastructure sportive de la capitale congolaise.
“Consécutivement aux instructions données par son excellence Monsieur le président de la république, Chef de l’État, tendant à concourir aux efforts pour l’homologation du stade des Martyrs, le ministre des sports et loisirs, son excellence Monsieur François Kabulo Mwana Kabulo informe le public que le complexe omnisports des Martyrs est fermé pour faciliter les travaux de réhabilitation”, a annoncé le ministre des sports, cité par nos confrères de Dépêche.cd.
Le ministre a par ailleurs rassuré que l’Omnisport des Martyrs sera remis à la disposition après les travaux, cela sur décision de la CAF/FIFA, à l’issue d’une mission d’inspection.
Il faut signaler que le manque d’homologation de ce Stade a vu les clubs congolais engagés aux interclubs de la CAF, à l’instar de VCLUB, DCMP et Lupopo aller jouer leurs rencontres en dehors du pays.
Rédaction.