KINSHASA, le 05 mai 2023 INFOSDIRECT—— ; Le ministre des infrastructures et travaux publics, Alexis Gisaro, est allé se rendre compte de l’état d’avancement des travaux du centre culturel de Kinshasa, ce jeudi 04 mai 2023.
Le patron des infrastructures s’est également imprégné des conditions de travail des ouvriers commis à la construction de ce patrimoine.
« Nous avions promis de nous assurer de l’état d’avancement des travaux. Et nous avons pu constater des avancées notables par rapport à ce qui est déjà fait ici. Nous avons passé en revue avec l’entreprise BICG les difficultés que rencontrent les ouvriers sur le terrain pour bien accomplir leur mission », a fait savoir le ministre Gisaro.
Des pistes de solutions ont été trouvées pour régler toutes les difficultés évoquées par l’entrepreneur, a-t-il souligné.
Il a salué l’engagement de l’entreprise qui exécute les travaux à remettre l’ouvrage dans le délai convenu, soit au plus tard le 31 décembre de l’année en cours.
Le ministre des infrastructures et travaux publics Alexis Gisaro a, toutefois, rappelé que le gouvernement de la République Démocratique du Congo tient à respecter le contrat afin que l’entrepreneur travaille avec abnégation.
Il a, en outre, promis d’inspecter ces travaux chaque trois mois après.
Patrice KANT