LUBUMBASHI, le 25 mai 2023 INFOSDIRECT—— ; La 14ème édition du championnat national de football féminin organisée par la Ligue nationale de football féminin a démarré ce jeudi 25 mai 2023 à Lubumbashi, plus précisément au Complexe Omnisports Frédéric Kibassa Maliba de la commune de Kenya.
La rencontre d’ouverture a opposé le Football Club Féminin TP Mazembe au Football Club Féminin Bana Fondation Jacques Kyabula Katwe (FJKK), deux clubs du groupe A.
Tenantes du titre, les corbeaux dames de Lubumbashi ont corrigé les filles de Likasi (5-0), grâce à un triplé de Merveille Kanjinga (14è, 54è, 89è) et des buts de Esther Dikisha (67è) et Kabulo (88è).
Favoris pour la victoire finale, Mazembe lance ainsi de la plus belle des manières la défense de sa couronne.
La compétition va se poursuivre le samedi 27 mai prochain avec deux matchs toujours au Complexe Omnisports Frédéric Kibassa Maliba.
En première explication, à 13h30′, le Cercle Sportif Manika de Kolwezi fera face au TP Mazembe de Kananga et en seconde explication, à 15h30′, le Football Club Féminin Lupopo de Lubumbashi croisera les Black Stars du Bandundu.
Richard Muteta