KINSHASA, 25 MAI INFOSDIRECT___: Les 4 leaders de l’opposition en République démocratique du Congo, déclarés tous candidats à la prochaine présidentielle de décembre de l’année en cours, ont été dans la rue ce jeudi 25 mai pour denoncer un processus électoral en cours au pays.
Ayant appelé à un sit-in devant le siège de la commission électorale nationale indépendante (CENI), les leaders de l’opposition ont été contraints sur Boulevard du 30 juin par les éléments de la police sur ordre de l’autorité urbaine.
Cette manifestation malgré ayant été étouffée et empêchée par le pouvoir en place, a connu également la participation d’un jeune leader politique, Seth Kikuni Masudi, président national du parti politique « Piste pour l’Emergence ».
Intronisé candidat président de la République par son parti politique à l’occasion de son premier congrès lors de sa sortie officielle mercredi 24 mai, Seth Kikuni a marqué sa présence aux côtés des autres candidats présidents à la magistrature pour exprimer leur ras-le-bol.

Visiblement, ce jeune acteur politique, qui avait déjà postulé à la présidence en 2018, comme candidat indépendant, s’est engagé dans un combat noble porté sur les valeurs républicaines et démocratiques, raison pour laquelle, il a été sur terrain ce jeudi pour dénoncer un processus électoral chaotique.
Lors de la sortie officielle de son parti politique, Seth Kikuni a décidé de travailler pour créer les conditions favorables de la consécration de la sacralité de chaque personne, de l’amélioration de ses conditions matérielles et de l’émergence de la République Démocratique du Congo.
Pour rappel le parti Piste pour l’Emergence se veut un parti politique dont l’accent est mis sur l’amélioration des conditions matérielles de chaque personne à travers sa devise unique qui se résume en trois mots simples: « Mobiliser-Organiser-Transformer. »
Ivan Honoré M.