KINSHASA, 11 AOÛT INFOSDIRECT__: La Commission électorale nationale indépendante (CENI), a procédé vendredi à Kinshasa, à la publication de la liste provisoire des candidatures déclarées recevables et irrecevables à la députation nationale en RDC.
À l’issue de cet exercice, Symphorien Ntumba Mutombo, acteur politique congolais et membre du regroupement 2A|TDC, n’a pas tardé de jeter des fleurs à la centrale électorale pour son travail combien louable réalisé afin de rendre cette liste disponible.
Candidat déclaré à la députation nationale au Kasaï central, précisément dans la circonscription électorale de Kazumba, Symphorien Ntumba Mutombo, fait remarquer que ce travail réalisé par la CENI et qu’il a d’ailleurs tant apprécié, a été fait grâce à la vision du Chef de l’Etat Félix Tshisekedi, qui tient à la tenue des élections libres et transparentes.
« Le renouvellement de la classe politique devient une réalité avec le Président de la République Félix Antoine Tshilombo Tshisekedi. Sincères félicitations au Président de la CENI ; Dénis Kadima Kazadi pour un travail de titan jusqu’à présent », a-t-il fait remarquer.
Dans la foulée, Ntumba annonce ainsi, sa descente dans un avenir proche dans le territoire de Kazumba, sa circonscription électorale, afin de communier avec celle-ci, mais également aplanir le chemin pour sa victoire en décembre.
Sur place, il pourra apprend-t-on poser des actions sociales et caritatives en faveur de ses frères et sœurs.
Il faut signaler que Symphorien Ntumba Mutombo est aligné sur la liste regroupement politique 2A|TDC (Alliance des Alliés pour le Développement du Congo), l’une des mosaïques du parti politique Union pour la Démocratie et le Progrès Social (Udps|Tshisekedi).
Rédaction