Kinshasa, 28 Octobre 2023, INFOSDIRECT__: La RDC a été élue pour la première fois de son histoire au poste de premier vice-président du Conseil exécutif de l’Organisation mondiale du tourisme, grâce à la diplomatie agissante de Félix Tshisekedi.
L’information a été livrée par Didier Mazenga, Ministre du tourisme au cours du Conseil des ministres du vendredi 27 octobre, indiquant que cette élection est intervenue à l’issue de la 25ème Assemblée générale de l’Organisation mondiale du tourisme, tenue le 19 octobre dernier à Samarcande (Ouzbékistan).
Les postes de deuxième vice -président ont été raflés par l’Arabie saoudite et le Jamaïque.
Ainsi, la République démocratique du Congo a une lourde responsabilité de représenter et porter la voix de l’Afrique car étant le seul pays africain à siéger à ce Conseil exécutif, a précisé le ministre Mazenga.
La présence de la RDC au sein de ce Conseil sera mise à contribution pour en faire une meilleure destination touristique
au regard des principaux sujets qui y sont discutés, notamment les investissements pour le tourisme mondial, la promotion du tourisme et l’orientation ainsi que les priorités du tourisme mondial.
Ivan H.