New-York, 20 Septembre INFOSDIRECT__: En marge de la Conférence pour un marché mondial plus équitable du crédit carbone, tenue mardi 19 septembre à New-York, le chef de l’Etat congolais, Félix Tshisekedi, a fait un plaidoyer en faveur des pays africains afin de booster leur développement.
Prenant la parole, le Président Tshisekedi a insisté sur la nécessité d’établir un prix juste de la tonne de carbone au sein d’un marché mondial du crédit carbone mieux structuré afin soutenir les pays africains qui doivent relever le défi du développement.
« La RDC s’est engagée à concilier des objectifs en apparence contradictoires, à savoir, la lutte contre le changement climatique et la construction d’un développement économique durable et harmonieux.« , a-t-il fait savoir dans son intervention.
En outre, le Chef de l’État est revenu sur son attachement à la liberté d’expression et à la séparation des pouvoirs en RDC.
Il a réitéré son engagement pour que les prochaines élections soient organisées dans les meilleures conditions possibles.