Kananga, 30 avril 2024, INFOSDIRECT___:Le parti Congo Positif a salué l’élection du nouveau gouverneur de la province du Kasaï Central par l’Assemblée provinciale, lundi 29 avril à Kananga à l’issue des élections organisées par la CENI.
Dans un communiqué parvenu à infosdirect.net ce mardi 30 avril, cette formation réitère sa reconnaissance aux députés provinciaux qui ont bravé la peur et répondu favorablement à l’appel leur lancé sur un choix judicieux à opérer.
«Je tiens à vous remercier pour avoir accepté de répondre favorablement à l’appel que je vous ai lancé la veille des votes. Je vous remercie d’avoir également écouté la voix de votre propre conscience ainsi que la voix de la population centre-kasaienne.», lit-on dans ce document signé par son président national.
A cette occasion, le parti Congo Positif appelle les députés provinciaux de demeurer vigilants, exigeants et intraitables face au prochain gouvernement que mettra en place Moïse Kambulu.
«Maintenant que vous avez fait renaître l’espoir là où le désespoir s’installait, demeurez vigilants, exigeants et intraitables face au Gouvernement Provincial qui va se mettre en place. Votre intransigeance doit être à la mesure des souffrances qu’endure notre Province et son Peuple. Acceptez de marcher à pieds, de dormir affamés tant que le sort de ce peuple n’aura pas changé. N’oubliez pas, notre Vénérable Grand Chef Kalamba, avait refusé de prendre de l’argent dans le seul but de protéger son peuple. Kalamba wa kapindja mfualanga bua kusungila bantu.», poursuit le communiqué.
Le parti anti-chômage rappelle aux députés provinciaux que toute entente ou collaboration avec Kinshasa doit avoir pour contrepartie les travaux de Kalambambuji, les travaux des chutes Katende et Mbombo, qui sont des priorités pour le développement de cet espace.
Il faut rappeler que Moïse Kambulu a remporté cette élection avec 19 voix sur 34 votants contre son challenger direct, le gouverneur sortant John Kabeya.