Kananga, 09 novembre 2023, INFOSDIRECT__: Haut cadre du Parti du Renouveau (PAR), Me Alain Mutombo a procédé à l’inauguration du siège provincial de cette formation politique membre de l’Union sacrée à Kananga au Kasaï Central, ce jeudi 09 novembre 2023, sur le boulevard Lumumba.
Cette cérémonie s’est déroulée en présence des cadres, membres et sympathisants du Parti du Renouveau, à Kananga, dans une ambiance agrémentée par une fanfare locale.
Candidat retenu à la députation nationale et à la députation provinciale dans la ville de Kananga dans le compte du regroupement AVC et alliés, Me Alain Mutombo, a indiqué que la dotation de son parti d’un siège, est une préparation pour les échéances électorales de décembre, et un outil de travail pour affronter ces dernières.
«Il s’agit de se préparer pour les échéances électorales prochaines, il s’agit de se doter des outils de travail, donc l’un des meilleurs outils c’est de savoir où s’abriter. Nous avons maintenant une adresse à la portée de tout le monde, ça nous permet d’avoir un cadre véritable de réflexion, concertation, afin de donner des orientations à nos militants.», a-t-il expliqué à la presse.
Invitant la population à un vote massif de Félix Tshisekedi à la présidence de la République pour son deuxième mandat, Me Alain Mutombo a motivé son appel par le fait que le premier mandat de Tshisekedi était consacré à redorer l’espoir à la population et placer les fondations du développement du pays.
«On ne peut pas reconstruire la RDC en tout peu de temps, ici il était question de remettre l’espoir là où l’espoir était parti. Vous avez les signaux qui montrent que le travail sera fait, qui montrent que les accomplissements vont être faits et il s’agissait de le faire pour une nation. Les aléas politiques, il faut soustraire les deux années, je ne veux pas entrer dans les polémiques et raisons, vous savez; en moins de trois ans, relancer la machine RDC, je crois qu’il s’agit d’unir tous les congolais en allant semer l’espoir partout.», a ajouté Alain Mutombo.
Et d’ajouter
«Tout le monde sait de quoi nous sommes capables, la gratuité de l’enseignement primaire sur l’ensemble du territoire, la couverture de la santé universelle qui va englober la gratuité de la maternité, le programme de développement de 145 territoires, etc.»
Ainsi, ce cadre du Parti du Renouveau a appelé tous les membres, militants et sympathisants de sa formation politique à faire bon usage de ce nouveau siège et continuer la mobilisation pour la victoire du parti aux élections de décembre prochain.