Kinshasa, 16 janvier 2023, INFOSDIRECT__: Débarqué de la course aux législatives nationales pour fraude électorale et violation des lois régissant l’organisation des élections législatives nationales et provinciales et municipales, Gentiny Ngobila, gouverneur de la ville province de Kinshasa reste très confiant.
Suspendu de ses fonctions par le vice premier ministre et ministre de l’Intérieur et sécurité après ce scandale, le numéro de la ville de Kinshasa a contre toute attente été dans son Bureau de l’hôtel de ville, lundi 15 janvier 2024 défiant tout à son passage.
Devant un petit groupe des cadres de son parti venu à sa rencontre dans le Bureau official de l’exécutif provincial, Ngobila s’en est pris à ceux qu’il a accusé d’avoir volés son siège et ceux de son regroupement ACP-A.
Dans un petit échange avec ses siens, il les a rassuré d’avoir bénéficié du soutien de Félix Tshisekedi pour saisir la Cour constitutionnelle auprès de qui, ses sièges seront récupérés.
«BAKATI biso ba sièges NANKO toko récupérer pE yango NANKO . Pdt de la République a encourager nga na kende cour constitutionnelle» a dit Ngobila en lingala aux membres de son parti.
Il faut signaler que le regroupement politique ACP et alliés de Gentiny Ngobila à atteint le seuil d’éligibilité et obtenu 09 sièges.