Kinshasa, le 29 janvier 2024 INFOSDIRECT —— ; Le président Félix Tshisekedi a félicité les Léopards de la République démocratique du Congo pour leur brillante qualification en quarts de finale de la Coupe d’Afrique des Nations Côte d’Ivoire 2023, après leur victoire aux tirs aux buts contre les Pharaons d’Égypte.
Dans un message publié sur le compte X (ex-Twitter) de la Présidence de la République, le Chef de l’État « salue la prestation des joueurs congolais durant cette phase finale de la Coupe d’Afrique des nations et les encourage à ne rien lâcher pour la suite ».
La RDC a battu l’Égypte aux tirs au but (8-7), dimanche 28 janvier 2024 à San Pedro, en Côte d’Ivoire, en match des huitièmes de finale de la prestigieuse des compétitions des Nations de football sur le continent africain. C’était après le nul (1-1) dans le temps réglementaire et aux prolongations.
Les congolais affronteront les guinéens de Conakry en quarts de finale, le vendredi 2 février prochain, au stade Alassane Ouattara, à Abidjan.
Richard Muteta