Message de félicitation d’Adrien Bokele Djema, autorité morale du Bloc Patriotique pour l’Emergence du Congo (BPEC), et Ministre de la pêche et de l’élevage, adressé à Judith Suminwa Tuluka, pour sa nomination au poste de Premier ministre.
Madame le Premier Ministre,
A l’occasion de votre nomination par Son Excellence Monsieur le Président de la République, Chef de l’État, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, au poste de premier ministre, je tiens à vous adresser en mon nom et celui de mon parti, mes chaleureuses félicitations et mes
voeux les plus sincères de réussite pour votre nouveau mandat.
A l’occasion, je remercie le président de la République, Chef de l’État pour sa décision de valoriser la femme Congolaise, en confiant pour la première fois de l’histoire de notre pays ce poste à une femme.
Je suis persuadé qu’avec l’impulsion et leadership du Président de la République et Chef de l’État, vous saurez contribuer avec énergie à la Renaissance, développement et rayonnement national et international de notre beau Pays.
Étant donné que les attentes du président de la République et du peuple Congolais sont grandes, je ne doute pas de votre détermination à relever les nombreux défis qui se présentent à nous notamment sécuritaire, social, économique et écologique.
Tout en vous assurant de mon soutien total dans l’exercice de vos nouvelles fonctions, je vous prie de croire, Madame la Première ministre, en l’assurance de ma haute considération.
Que Dieu guide votre action et éclaire vos pas!
Adrien Bokele Djema