Après l’adhésion de trois jeunes du PPRD à la rébellion menée par l’ancien président de la CENI Corneille Nangaa, les acteurs politiques congolais restés fidèles et loyaux au Chef de l’Etat honoraire, Joseph Kabila Kabange, font de plus en plus objet de critique et calomnies mensongères de la part de certaines personnes mal intentionnées proches du régime actuel.
C’est le cas de de Félix Momat Kitenge, ancien vice-ministre du Budget de la RDC et Secrétaire général du Parti Politique «Eveil de la Conscience pour le Travail et le Développement, (ECT ) », membre fidèle du FCC du Raïs Kabila, où son nom a été abusivement et malecontreusement cité dans un texte devenu viral sur les réseaux sociaux, dans lequel son auteur confirme sans vergogne son alliement à ce mouvement rebelle et qu’il serait même en route (en Tanzanie) pour rejoindre Nangaa et ses combattants.
Chose étonnante, mais également surprenante, est que cette cabale mal montée par les ennemis de Félix Momat Kitenge est tombée au moment où ce Professeur d’universités et scientifique avérée séjourne en Afrique du Sud pour ses multiples formations continues dans le cadre des activités scientifiques auxquelles il a été régulièrement invité en sa qualité de Membre du Comité International de la FIGO (International Federation of Gynecology and Obstetrics).
D’ailleurs il faut le signaler, il est le seul éminent professeur congolais à faire partie de cette organisation, cela grâce à sa notoriété qui depasse les limites nationales.
C’est pouquoi, il condamne et dément, avec la plus grande fermeté, cette énième ignoble et nauséeuse tentative visant à ternir son image et celle de son Parti politique.
«Sans fausse modestie, ayant acquis une notoriété qui dépasse les frontières nationales, je suis à ce jour le seul Congolais Membre du Comité International de la FIGO, honneur qui n’est pas conféré à ceux et celles qui agissent contre leur pays mais bien à ceux et celles qui le servent avec valeur, dignité, distinction et dans un esprit hautement républicain. Suggérer autre chose est non seulement foncièrement faux, malséant, nuisible mais aussi cruel et diffamatoire.», écrit-il dans une note parvenue à Infosdirect.net.
Pour faire valoir ses droits, Félix Momat annonce qu’une action judiciaire sera initiée par ses avocats contre les auteurs intellectuels et matériels de ce fameux texte conformément aux lois de la République. Cet enseignant d’universités resté loyal aux idéaux de Joseph Kabila a déjà demandé à ses avocats pour cette fin.
Même si dans le contexte congolais où la justice est «malade», comme l’avait bien dit le Chef de l’Etat Félix Tshisekedi, l’on espère tout de même que cette fois-ci, elle sera en mesure de traquer ces pourfendeurs et les punir conformément aux lois du pays, pour que cela serve des leçons à tous les autres inciviques qui jour et nuit salissent les images de plusieurs personnalités publiques pour des fins obscures.