Elu du territoire de Demba, le député provinciale Papy Noël Kanku a été porté à la Vice-présidence de l’Assemblée provinciale du Kasaï Central, vendredi 19 avril dernier au terme de l’élection de nouveaux membres du Bureau définitif de l’organe délibérant.
Cadre de l’UNC de Vital Kamerhe, qui a remercié ses collègues députés pour le choix porté sur lui, a promis de répondre favorablement à leurs attentes dans l’exercice de ses fonctions.
«Je remercie ensuite les collègues députés provinciaux du Kasaï central pour leur confiance placée en nous et je peux d’emblée leur promettre que je saurai répondre favorablement à leurs attentes. Je voudrais leur dire que je serai le vice-président de ceux qui m’ont élu et ceux qui ne l’ont pas fait.», dit-il.
D’après cette assemblée provinciale est celle de la rupture avec les mauvaises pratiques du passé, car déterminée à relever le défi de l’amélioration des conditions de vie des populations de cette province du centre du pays.
A cette occasion, Papy Noël Kanku a lancé un message de l’unité à tous les députés provinciaux pour que le développement de la province effectif
«Il est vrai que nous sommes issus des circonscriptions et partis politiques différents mais nous devons désormais avoir un même langage avec notre dénominateur commun qui est la province du Kasaï central. Point n’est besoin de créer des groupuscules parmi nous car cela va fragiliser la cohésion au sein de notre Organe délibérant, et ça nous empêchera de répondre aux attentes de la population qui nous a mandatée.», a-t-il demandé à ses collègues députés.
Il faut rappelé que les membres du Bureau définitif de l’Assemblée provinciale ont été installés le même jour juste après les élections. Ce Bureau sera présidé par Daniel Lukusa élu du territoire de Dimbelenge.