Bukavu, 10 mai 2024, INFOSDIRECT__: En mission de service dans la province du Sud-Kivu, Ted Chaiben directeur éxécutif adjoint du fonds des Nations-Unies pour l’enfance (UNICEF), s’est dit satisfait des efforts fournis par le gouvernement provincial dans la facilitation de permettre de l’accès des jeunes filles à l’éducation.
Il a renseigné que pour cette année scolaire, plus de 51% des filles qui sont scolarisées, ce qui constitue une avancée majeure dans l’accès à l’éducation à tous comme prôné par son organisation.
Sur un autre volet, Ted Chaiben rassure que l’UNICEF restera aux cotés du gouvernement congolais pour continuer à appuyer des campagnes des vaccinations pour les enfants, l’accès aux soins de santé primaire.
«Nous sommes très satisfait des chiffres de scolarisation nous presenté par le gouverneur Marc Malago, je tiens particulièment a salué cette avancée et je demande aux autourités de continuer sur la même lancée. C’est pour moi aussi l’occasion de demander aux autorités congolaises de renforcer la securité sur son territoire nationale après le retrait définitif de la MONUSCO», a dit Ted Chaiben.
Le directeur éxécutif adjoint de l’UNICEF a visité le camp des deplacés de Minova dans le territoire de Kalehe, un camp qui acceuille plusieurs déplacés ayant fui la guerre.
Benjamin Marhegeko