Lubumbashi, le 15 mai 2024 INFOSDIRECT —— ; Le Football Club Saint Éloi Lupopo a été tenu en échec par l’Association Sportive Vita Club (0-0), ce mercredi 15 mai 2024 au Complexe Omnisports Frédéric Kibasa Maliba de la Commune de Kenya, à Lubumbashi, dans le cadre de la 12ème journée de la phase de play-off du championnat de la Ligue nationale de Football, 29ème édition.
Les deux équipes n’ont pas su concrétiser les multiples occasions obtenues durant les 90 minutes réglementaires ainsi que le temps additionnel.
Ayant évolué à dix contre onze pendant au moins une heure de jeu suite à l’expulsion de l’attaquant tanzanien Georges Mpole, qui a écopé d’un carton rouge direct pour un geste antisportif, les Cheminots ont tout de même réussi à imposer leur jeu aux Moscovites, mais sans trouver la faille.
Les deux équipes qui luttent pour une place aux interclubs de la CAF se partagent ainsi les points et gardent leurs positions respectives au classement provisoire.
Lupopo qui totalise 21 points en 11 matchs reste classé 3ème, alors que V.Club conserve sa quatrième place avec désormais 19 points pour 13 rencontres disputées.
En levée des rideaux de ce match, l’Association Sportive Dauphin Noir arrivée la veille dans la capitale du cuivre s’est jouée du Football Club Lubumbashi Sport (4-0).
Battu par forfait le weekend dernier par le FC Lupopo, alors que leur vol pour Lubumbashi a été retardé par la Compagnie d’aviation CAA, les tricolores de Goma ont déversé leur colère sur des Kamikazes dépassés par les évènements.
Tshiama Landi, Jonathan Maleta, Ndombe et Pembele Gauthier ont inscrit les quatre buts de la rencontre.
Le portier Jackson Lunanga s’est également illustré en arrêtant un penalty de Lubumbashi Sport.