Lubumbashi, le 18 mai 2024 INFOSDIRECT —— Le Football Club Saint Éloi Lupopo sera de nouveau présent aux compétitions interclubs de la Confédération africaine de Football (CAF) la saison prochaine.
Les Cheminots ont sécurisé leur place africaine en battant le Football Club Lubumbashi Sport (3-0), ce samedi 18 mai 2024, au Complexe Omnisports Frédéric Kibasa Maliba de la Kenya, en match de la 13ème journée de la phase de play-off du championnat de la Ligue nationale de Football, Ligue 1, dans sa 29ème édition.
Absent lors des explications contre Maniema Union (1-1) et V.Club (0-0) suite à son carton rouge écopé lors du derby contre Mazembe (1-1), le buteur providentiel des jaunes et bleus, Horso Mwaku, s’est offert un doublé pour son grand retour (29è et 51è), alors qu’Héritier Kasongo, entré en seconde période, a inscrit le troisième but de la rencontre.
Avec cette victoire, les hommes de Mohammed Magasouba qui totalisent 24 points en 12 matchs joués ne sont plus sous la menace de Vita Club (4è avec 19 points), qui ne reste qu’avec un match à jouer.
Pour l’instant, Lupopo prend la deuxième place du classement provisoire devant Maniema Union (23 points en 11 matchs) qui affronte ce dimanche 19 mai l’Association Sportive Vita Club, au stade Tata Raphaël, dans la capitale Kinshasa.
Lupopo devra se battre désormais pour une place en Ligue des Champions. Au cas contraire, l’équipe jaune et bleue jouera une nouvelle fois la Coupe de la CAF.