Lubumbashi, le 22 mai 2024 INFOSDIRECT —— ; Le Tout Puissant Mazembe Englebert a dominé le Football Club Saint Éloi Lupopo (1-0), ce mercredi 22 mai 2024, dans son antre de la Commune Kamalondo, à Lubumbashi, en match comptant pour la 11ème journée de la phase de play-off de la 29ème édition du championnat de la Ligue nationale de Football, Ligue 1.
L’unique but de la partie a été inscrit en seconde période par Fily Traoré sur un penalty consécutif à une main du défenseur Jonathan Mokonzi dans la surface de réparation (64è).
L’attaquant malien signait là sa 25ème réalisation de la saison en championnat, établissant ainsi un nouveau record de meilleur buteur de la Linafoot au cours de 20 dernières années, après avoir battu le weekend dernier celui détenu par Jean Marc Makusu et Jackson Muleka (24 buts).
Grâce à cette victoire, les Corbeaux confortent une nouvelle fois leur position de leader au classement provisoire et se rassurent pour le titre.
De leur côté, les cheminots (3ème avec 24 points) voient leurs chances de jouer la Ligue des Champions de la CAF la saison prochaine être amoindries, car ils devront désormais gagner le weekend prochain contre Les Aigles du Congo et espérer que Maniema Union (2è avec 26 points) perdent ses deux matchs restants.