Des centaines de jeunes filles et garçons ont pris part à une Conférence sous le thème : «l’entrepreneuriat est-il réellement une source d’autonomisation pour les jeunes? », organisée par le club des filles de la communauté U-Report/Plateau dans la ville de Kananga, au Kasaï Central, samedi 17 août.
Nathalie Kambala, Directrice générale de l’ONG Femmes main dans la main pour le développement intégral (FMMDI), était l’oratrice principale de cette conférence, au cours de laquelle, elle a partagé son expérience avec ces jeunes sur les avantages de l’entrepreneuriat.
Avec des exemples à l’appui, elle a démontré que la création d’entreprise par les jeunes est l’unique moyen de contourner les difficultés d’accès à l’emploi auxquelles ils sont confrontés une fois terminer les études.
Nathalie Kambala a fait comprendre qu’entreprendre pour les jeunes leur permet de s’offrir une voie vers l’indépendance financière et la sécurité financière à long terme car en créant leur propre entreprise, les jeunes peuvent maitriser leur destin et construire leur avenir plus stable.
C’est pourquoi malgré les obstacles, elle a encouragé les jeunes filles à se lancer dans l’entrepreneuriat car les statistiques démontrent clairement que les femmes ayant déjà entrepris dans divers domaines, ont connu des succès
«Il est important de célébrer les réussites des femmes entrepreneures et de les encourager à poursuivre leurs rêves. De nombreuses femmes ont déjà connu le succès dans des domaines divers, de la technologie à la mode, en passant par la restauration et les services. Ces femmes inspirantes prouvent qu’il est possible de réussir en tant que femme entrepreneure, malgré les obstacles.»
La Directrice Générale de Fmmdi-Ong a incité incité les jeunes filles à oser entreprendre et à innover, en développant des solutions qui répondent aux besoins de notre société.
C’est ainsi qu’elle a conseiller aux jeunes de se donner plus à la formation, de créer du réseautage, d’être persévérant et résilient pour bien réussir dans l’entrepreneuriat.
Enfin Nathalie Kambala a réitéré son voeu d’accompagner sans relâche les jeunes dans toutes les initiatives qu’ils auront allant dans le sens d’assurer leur autonomie.
Rédaction