KINSHASA, 10 Février 2023 INFOSDIRECT —— ; En séjour aux Îles des Comores, le Chef de l’État Félix Tshisekedi a de nouveau dénoncé la guerre barbare et injuste imposée à la République démocratique du Congo dans sa partie Est par les rebelles du M23 appuyés par l’armée rwandaise.
C’était à Moroni lors d’une visite officielle qu’il a effectuée dans ce pays au cours des échanges avec son homologue Président, Azali Assoumani, sur la situation sécuritaire dans l’Est de la RDC.
Félix Tshisekedi espère obtenir de la part de son homologue, le retour de la paix dans cette partie du pays, troublée par l’agression rwandaise via le M23.
« J’ai quand-même saisi cette occasion, cette tribune pour parler de mon pays et de cette guerre injuste et barbare que nous impose le Rwanda. Mon espoir est que mon aîné ici puisse aussi aider à ramener la paix. », a-t-il déclaré.
Il faut signaler que Félix Tshisekedi partout où il passe, ne cesse de dénoncer l’agression rwandaise dont la RDC est victime, mais également plaidé auprès de ses partenaires pour que des solutions idoines soient trouvées.
À noter que le Président comorien Azali Assoumani sera le nouveau Président de l’Union Africaine pour l’exercice 2023, dont son investiture interviendra dans quelques jours.
IHM