BENI, 11 Février 2023 INFOSDIRECT —— ; Un incendie d’origine inconnue a été déclaré, ce samedi 11 Février 2023, à 9 heures locales d’Oicha, chef-lieu du territoire de Beni dans l’Est de la République démocratique du Congo.
Selon les témoins qui ont vécu l’événement, le feu a commencé dans une cabine publique avant de s’étendre sur deux autres maisons d’habitation situées le long de la RN4, à quelques mètres de la grande station Kal-Mango, agence d’Oicha. Pour eux, tout est parti d’une fumée épaisse observée par des passants le long de la RN-4.
Ils ont indiqué que les flammes se sont étendues dans la cabine ainsi que sur d’autres maisons situées aux alentours de la cabine où des explosions ont été entendues, et d’autres biens ont été détruits.
« C’est traumatisant. Il n’y a rien à dire », a laissé attendre un habitant contacté par la Rédaction de InfosDirect.net. Les résultats de plusieurs années d’économie et de privation sont partis dans l’incendie.
Après l’incendie, le propriétaire de la cabine et ceux-là de deux maisons, continuent à verser leurs larmes.
Au même moment sur place, la circulation sur la route nationale n⁰ 4 a été perturbé devant une foule venue pour assister à la scène inhabituelle. Donc, de nombreux appareils électroménagers ont été réduits en cendres.
Les revendeurs des quelques litres des carburants situés tout près de la cabine ont également perdu des biens en évacuant dans la précipitation.
Ce spectacle a attiré beaucoup de curieux qui ont assisté, impuissants, à la fureur du feu jusqu’à 10 heures locales.
Vosi Mbahingana Jean, à Beni