GOMA, 03 AVRIL INFOSDIRECT : Au total 20 morts et plusieurs disparus enregistrés dans un éboulement de terre dans une localité du territoire de Masisi dans la province du Nord-Kivu.
La révélation a été faite ce lundi 03 avril, par le porte-parole du gouverneur militaire du Nord-Kivu, le lieutenant Colonel, Guillaume Ndjike Kaiko, dans un message des condoléances adressées aux familles des victimes.
Il précise que les faits se sont déroulés dans le village Bolwa situé dans le groupement Buabo, secteur Osso Banyungu dans le territoire de Masisi au Nord-Kivu.
« C’est avec douleur et consternation que le gouverneur du Nord-Kivu porte à la connaissance de sa Juridiction qu’un éboulement de terrain s’est produit ce dimanche 02 avril 2023 dans la localité de Bolwa située dans la groupement Buabo, secteur Osso Banyungu dans le territoire de Masisi au Nord-Kivu. De suite de cet incident malheureux, vingt personnes parmi nos compatriotes ont perdu la vie, et d’autres disparus dont les recherches sont en cours », a-t-il annoncé.
Du côté de la société société locale, son président, Muphirwa Kubuya Fabrice parle d’un bilan provisoire de 30 personnes mortes, en attendant les recherches qui sont en cours.
Quant à la population de ce coin du pays, elle est très attristée par cette nouvelle douloureuse qui a frappé le village, car d’une maison à une autre, c’est des pleures.
Gabriel Musafiri