GOMA, 06 AVRIL INFOSDIRECT : Le procès en appel du militant de la Lucha Mwamisyo Ndungo n’a pas eu lieu comme prevu le mercredi 05 avril 2023 suite a la pluie.
Un alibi que la lucha qualifie d’une manupilation et soupçonne le gouverneur militaire de manipuler la justice contre la libération de cet activiste.
« Maintenant ça fait une année que notre ami est en prison sur ordre du Gouverneur militaire. Ce que nous deplorons c’est la mamipulation de la justice, nous pensions que la justice devrait etre indépendante, mais nous sommes entrain de vivre le contraire. Aujourdhui nous sommes en appel une année après la decision au premier degré tellement motivée par la manipulation du Gouverneur », a révélé à infosdirect.net ce jeudi 06 avril, un membre de ce mouvement citoyen.
Il ajoute « Nous déplorons le fait que le procès devrait s’ouvrir depuis hier mais la justice, le ministere public a justifié l’absence de notre frère par la pluie pourtant il y a eu procès d’autres personnes. Donc pour nous, voir le comportement de la justice ça nous pousse à croire que nous devons rien attendre de cette justice. Nous demandons une bonne administration de la justice pour que notre ami soit libéré. Dire la verité n’est pas un crime. Il a juste dennoncé la mauvaise gestion et l’incompétence de l’autorité de l’état de siege et voir même l’inutilité de l’état de siège. »
Mwamisyo Ndungo avait été condamné à cinq ans de prison et a déjà purgé une année dans la prison centrale de Goma, pendant que la partie défenderesse avait interjeté appel.
Victor Muhindo