GOMA, 15 AVRIL INFOSDIRECT : Un centre d’enrôlement des électeurs situé dans la localité Rwarwa, territoire de Beni, a été attaqué dans la nuit du vendredi à ce samedi 15 avril par les combattants Maï – Maï (Baraka).
Le bilan de cette incursion fait état de 3 miliciens neutralisés, un soldat blessé et une arme récupérée, d’après le porte-parole du secteur opérationnel Sokola I au Grand Nord-Kivu, le capitaine Anthony Mualushayi.
« Un centre d’enrôlement des électeurs a été attaqué par un groupe de jeunes se réclamant du mouvement Maï-Maï Baraka. C’était dans la nuit du vendredi à ce samedi dans la localité Rwarwa, chefferie des Bashu, territoire de Beni. Après quelques échanges des tirs entre l’armée loyaliste et ces malfrats, les FARDC ont réussi à neutraliser trois combattants Maï-Maï Baraka, et récupéré une arme de guerre de type AK-47. Côté FARDC, nous avons enregistré un blessé », a-t-il précisé, à nos confrères de 7sur7.cd.
A cette occasion, l’armée annonce que le dispositif sécuritaire à été renforcé afin de rétablir la paix dans cette zone, mais également sécuriser tous les centres d’inscription et d’enrôlement des électeurs.
Il faut signaler que plusieurs attaques dirigées contre les centres d’inscription des électeurs dans des localités du Nord-Kivu et Ituri sont régulièrement enregistrées depuis le début des opérations d’identification et d’enrôlement des électeurs.
IHM