KINSHASA, 10 MAI INFOSDIRECT_: Sorti en 2017, l’album « Tokooos 1 du chanteur congolais Fally Ipupa a été certifié ce mercredi 10 mai 2023, « disque de platine » à l’international.
Cette annonce a été faite ce jour par le Centre national de la musique (CNM) qui a publié les certifications des écoutes à l’international des artistes produits en France, en partenariat avec le Syndicat national de l’édition phonographique (SNEP).
C’est pour avoir vendu plus de 100.000 exemplaires hors du territoire français avec son premier album urbain » Tokooos I » que « l’Aigle » a touché son tout premier disque de platine.
Pour ce même album, Dicap La Merveille avait reçu un disque d’or certifié par le SNEP en 2022. Cette nouvelle récompense, cette fois-ci, du disque de platine, permet à Fally Ipupa de graver son nom dans l’histoire de la musique congolaise.
Il sied de signaler que depuis que le monde est monde, c’est pour la toute première fois qu’un artiste musicien congolais évoluant au pays obtienne un disque de platine certifié.
Gabriel Musafiri