KINSHASA, le 19 mai 2023 INFOSDIRECT —— ; Prévu ce dimanche 21 mai 2023 sur toute l’étendue de la République démocratique du Congo, le test de recrutement des inspecteurs et contrôleurs du travail ainsi que des agents administratifs de l’inspection générale du travail est reporté à une date ultérieure.
L’annonce a été faite par la ministre de l’emploi, travail et prévoyance sociale, Claudine Ndusi M’Kembe, dans un communiqué signé en date du 16 mai dernier et rendu public ce vendredi 19.
La patronne de l’emploi en République démocratique du Congo évoque des contraintes d’ordre technique pour justifier ce report.
« Le ministère de l’emploi, travail et prévoyance sociale tient vivement à remercier toutes les personnes qui ont répondu à l’avis d’appel à candidature lancé pour les postes d’inspecteur et contrôleur du travail ainsi que celui d’agent administratif de l’inspection générale du travail », lance-t-elle dans ce communiqué.
Et de poursuivre : « à cet effet, faisant suite à des contraintes techniques et celles liées au déploiement des équipes sur l’ensemble du territoire national, le ministère informe au public que le test initialement prévu ce dimanche 21 mai 2023 est reporté à une date ultérieure ».
Le ministère de l’emploi, travail et prévoyance sociale annonce par ailleurs que, de façon particulière, au vu de la situation sécuritaire qui prévaut dans les provinces du Nord-Kivu, Kwango et de l’Ituri des centres de passation du test seront ouverts à Beni, pour ceux qui résident sur l’axe Lubero-Butembo-Beni-Oicha, Kasindi ; à Kikwit et Aru.
Les listes définitives des candidats sélectionnés pour le test après traitement des recours, ainsi que les consignes liées à l’organisation dudit test seront affichées sur la plateforme : https://recrutement-igt.com/recrutement/form, conclut le communiqué.