LUBUMBASHI, le 25 mai 2023 INFOSDIRECT —— ; Dans un communiqué signé en date du mercredi 24 mai 2023, le maire de la ville de Lubumbashi, Martin Kazembe Shula, interdit le port de machettes et autres armes blanches sur la voie publique.
Cette mesure prise par le conseil provincial de sécurité du Haut-Katanga, vise à lutter contre le banditisme urbain qui a élu domicile dans la capitale du cuivre et dont les auteurs portent souvent des machettes et autres armes blanches, souligne l’autorité urbaine.
« En vue de lutter contre la recrudescence du banditisme urbain, observé dans la ville de Lubumbashi où les brigands porteurs de machettes sèment la désolation au sein de la population, sur instruction du Conseil provincial de sécurité, le maire de la ville porte à la connaissance du public qu’il est strictement interdit de se promener et de détenir les machettes et autres armes blanches sur la voie publique », peut-on lire dans ce communiqué dont la rédaction de infosdirect.net a pris connaissance ce jeudi 25 mai.
Tout en précisant que des mesures strictes de sécurité ont été prises quant à ce, le maire de la ville Martin Kazembe met en garde contre les récalcitrants. Ces derniers ne s’en prendront qu’à eux-mêmes.