KANANGA, 11 JUIN INFOSDIRECT__ : Dans le but de promouvoir et d’assurer l’encadrement des jeunes pour leur autonomisation, le Club des Amis de Francis Kuamba (CAFK) annonce sa sortie officielle très prochainement dans la ville de Kananga au Kasaï Central.
D’après son initiateur, l’idée de la création de cette structure à caractère social est venu du délaissement de la jeunesse de cette partie du pays et pourtant les jeunes constituent une force à utiliser pour le développement de la société.
Partant de ce constat, Me Francis Kuamba a décidé selon lui, de mener ce combat de l’encadrement des jeunes filles et garçons par des formations aux métiers afin de les rendre autonomes pour le bien du Kasaï Central et du pays.
CAFK aura d’après son visionnaire quelques objectifs, notamment assurer l’encadrement des jeunes dans tous les domaines de la vie sociale, la solidarité et la formation de ces jeunes.
Kuamba exclut toute idée de faire de cette structure une forme d’organisation aux ambitions politiques, car son unique vision est d’encadrer les jeunes dans la formation professionnelle afin de leur permettre de se prendre en charge dans la vie courante.
« Non, ma vision c’est l’encadrement de la jeunesse dans la formation professionnelle. Nous avons tenu une réunion préparatoire de la sortie officielle. Nous avons pris contact avec un groupe restreint des membres. Le comité provisoire est dirigé par Henry Ngindu et Junior Mubeke. », a-t-il expliqué à infosdirect.net ce dimanche 12 juin.
Pour réaliser ce rêve, le Club des Amis de Francis Kuamba mettra à la disposition des jeunes des machines a coudre pour l’apprentissage en coupe et couture des jeunes filles et des ordinateurs pour formation sur la bureautique. D’autres disciplines seront également alignées afin de permettre aux jeunes de Kananga de s’épanouir et quitter la paresse.
Le Club des Amis de Francis Kuamba va également élargir ses actions en faveur des personnes vulnérables, dont des veufs, orphelins et personnes désœuvrées.
Rédaction Infosdirect.net