Lubumbashi, 15 JUIN INFOSDIRECT__: Une nouvelle entreprise de production des câbles électriques a été inaugurée ce jeudi 15 sur la route Likasi, province du Haut-Katanga.
La cérémonie inaugurale a été présidée par le ministre national de l’industrie Julien Paluku en présence des autorités provinciales.
« Nous venons d’inaugurer, comme il y a quelque temps à Kinshasa, une nouvelle usine de fabrication des câbles électriques à partir du cuivre« , a dit Julien Paluku.
Selon lui, cette nouvelle entreprise aura la capacité de produire 1 millions de Kilomètres de cables êlectriques mensuellement.
« C’est l’entreprise Mining Engineering Service, MES ,qui a réussi à faire cet exploit avec l’appui du financement du Gouvernement congolais via le Fonds de Promotion de l’industrie. Spécificités : -4.100 types de câbles, – production de 1 million de km de câbles électriques par mois », a-t-il mentionné.
Il sied de noter que l’inauguration de cette entreprise intervient dans un contexte où la ville de Lubumbashi abrite une conférence minière depuis mercredi.
Patrice KANT