KINSHASA, 19 AOÛT INFOSDIRECT__:Au lendemain de l’incendie du camp de la police nationale de Lufungula dans la capitale de Kinshasa, le Président de la République Félix Tshisekedi a enjoint le vice-premier ministre, ministre de l’intérieur et sécurité de travailler en collaboration avec les ministres sectoriels en vue d’une relocation des familles victimes de ce drame.
« Le président de la République a ténu personnellement à les rassurer de sa compassion et de son soutien ainsi que des suivis du gouvernement dans son ensemble, à qui, il a donné instruction d’apporter une aide d’urgence aux sinistrés dont une relocalisation rapide », a dit Félix Tshisekedi.
D’après le ministre de la communication et médias, le drame de Lufungula a poussé le Chef de l’Etat a exhorté le vice-premier ministre, ministre de l’Intérieur en collaboration avec tous les ministres concernés sur les plans technique et financier, de procéder en toute urgence à l’accompagnement matériel et logistique.
Rapellons que suite à la défectuosité d’un câble électrique, plusieurs maisons du camp Lufungula étaient parties en fumée le mercredi dernier.
Patrice Ntanga