KINSHASA, 26 AOÛT INFOSDIRECT__: Le nébuleux programme de 100 premiers jours du Président de la République, Félix Tshisekedi mis en place au lendemain de sa prise de fonction à la tête de la nation et géré par son ancien directeur de cabinet Vital Kamerhe comme Coordonnateur, a produit des fruits en faveur des populations congolaises à travers le pays.
Au cours d’une interview accordée à Jeune Afrique, Vital Kamerhe n’a pas manqué de loué les réalisations issues de ce programme malgré la saga judiciaire ayant caractérisé ce dernier sur un présumé détournement des fonds, pour lequel il a été condamné à 20 ans de prison avant d’être acquitté.
Connu pourtant comme le seul gestionnaire de ce tout premier méga projet du régime Tshisekedi, Vital Kamerhe dresse par contre un tableau clair des actions menées dans le cadre de ce programme, qui sont restés inconnues au public.
L’ancien directeur de cabinet de Tshisekedi, parle entre autres de la construction des routes, des écoles, des centres et autres actions, qui pour lui, ont fait de ce programme une réussite totale.
« Le programme de 100 jours, il y avait 2800 kms de terres battues réalisés dans le silence dans ce pays, 34 ponts jetés sur des rivières dans ce pays, 24 bacs connus,, il y avait 42 centres de santé équipés, 37 écoles équipées, tout cela dans moins d’une année (…) », a-t-il déclaré à Jeune Afrique.
Dans la foulée, Vital Kamerhe a salué le programme de développement de 145 territoires initiés par Félix Tshisekedi pour assurer le développement du pays à la base. Pour lui, cela prouve la détermination et la volonté de Tshisekedi à émerger le pays, raison pour laquelle, il a jeté son dévolu sur lui pour la présidentielle de décembre prochain comme candidat président de son parti UNC.