KINSHASA, 22 SEPTEMBRE 2023 INFOSDIRECT__: Le député provincial élu de l’UDPS, Erick Bukula vient de voir ses immunités parlementaires être levées afin que des poursuites judiciaires soient engagées contre lui.
Ce proche (suppléant) du vice gouverneur de la ville de Kinshasa, Gecoco Mulumba, est accusé d’avoir violé à plus de 20 fois sa domestique (femme ménagère).
D’après la plainte de la victime déposée il y a quelques semaines passées au parquet de Kinshasa/Matete, cet élu de Kinshasa aurait abusé de sa femme de ménage plus de 20 fois tout en la menaçant si elle arrivait à le dénoncer.
À ce jour, la victime exige ses arriérés de salaire de 5 mois qui ne lui ont jamais été payés par ce député, qui l’avait même incarcéré dans un cachot de la police en complicité avec certaines autorités policières, avant d’être libérée.
La décision du Bureau de l’Assemblée provinciale de Kinshasa est prise après que celui-ci ait refusé de répondre à son invitation afin d’être attendu sur ce dossier.
Chose qu’Erick Bukula fustige car d’après lui, il n’a jamais été saisi par le Bureau de l’APK de la Belgique où il se trouve maintenant pour des soins de santé, pour être entendu comme l’exige la loi.