TSHIMBULU, 24 SEPTEMBRE 2023, INFOSDIRECT__: Le Parquet de Grande Instance de la ville de Tshimbulu dans le territoire de Dibaya au Kasaï Central, vient d’être doté d’un nouveau bâtiment moderne, dont l’inauguration est intervenue samedi 23 septembre 2023.
Les travaux de construction de cet ouvrage ont été financés par le programme des Nations-Unies pour le développement (PNUD) dans le cadre de son programme d’appui à la réforme du secteur de la justice.
Tous les services de cette instance judiciaire auront désormais des bons cadres de travail, dont les Cabinets des Magistrats, passant par le Pool des OPJ et les différents secrétariats.
Thomas Nkashama Bakinayi, Secrétaire Divisionnaire du Parquet de Grande Instance de Tshimbulu qui a réceptionné les clés des différents bureaux, a remercié le PNUD pour ce don offert aux acteurs de la Justice, tout en exprimant toute sa gratitude à cette agence des Nations-Unies.
Prenant la parole, le Maire de Tshimbulu, Marcel Mutamba Tubenzele, qui a procédé à la coupure du ruban symbolique, a invité les bénéficiaires de ce bâtiment construit selon les standards internationaux d’en faire bon usage.
Le parquet près le Tribunal de Grande Instance de Tshimbulu a une compétence matérielle de Cinq Territoires du Kasaï Central: Dibaya, Demba, Luiza, Kazumba et Dimbelenge.
Jonas Tshilumbayi