KABINDA, 04 Novembre 2023, INFOSDIRECT__: L’Union pour la Démocratie et le Progrès Social ( UDPS) et ses alliés viennent de lancer une formation des formateurs des témoins électoraux en prélude des élections générales de décembre prochain en République démocratique du Congo.
Cette série de formation a été lancée par le Vice-Gouverneur Jean-Claude Lubamba Mutombo de Lomami, cadre de cette formation politique au Centre des Jeunes de Kabinda.
Elle concerne les témoins électoraux et candidats députés provinciaux, nationaux et conseillers municipaux de l’UDPS et ses partis mosaïques.
Cette formation est assurée par trois envoyés spéciaux de l’UDPS dans la Province de Lomami, il s’agit de Mr. Lazare Mpoyi, Membre de l’école du parti, Mme Justine Tshinguta, Secrétaire National Adjointe en charge de l’idéologie et formation dans la ligue des femmes de l’UDPS et Maître Jean Martin Kabeya, cadre au corps de l’élite scientifique de l’UDPS.
« Sous la houlette du Secrétaire Général de l’UDPS, Augustin KABUYA, le Parti Présidentiel se prépare sereinement pour prouver aux contestataires qui ne croient pas aux élections du 20 Décembre 2023 », a laissé entendre madame Justine Tshinguta, Cheffe de la délégation.
Celle-ci a invité les participants à capitaliser la matière apprise afin de la transmettre aux témoins électoraux.
L’occasion faisant le larron, le Vice-Gouverneur Jean-Claude Lubamba a tenu à remercier le Secrétaire Général Augustin Kabuya, pour avoir supporté le déplacement de cette délégation de Kinshasa jusqu’à Kabinda pour cette fin. Il a saisi l’opportunité pour encourager les participants à capitaliser les matières prévues.
Avec Cellcom Lomami