Kabinda, 12 novembre 2023, INFOSDIRECT__: Le nouveau Directeur Provincial de l’enseignement primaire, secondaire et technique de la province éducationnelle Lomami 1, Lobo Mikobi, l’inspecteur principal provincial Lomami 2, Sedeke Katalayi Godefroid et le Directeur Provincial de Contrôle et Paie des Enseignants de la province éducationnelle Lomami 2, Bokako Ngweli Théophile ont été présentés ce samedi 11 Novembre au Gouverneur de province, Nathan Ilunga Numbi, par le ministre provincial de l’éducation, Simon Pierre Kambale.
C’était au cours d’une audience que le patron de l’exécutif provincial leur a accordé dans son cabinet de travail, en présence du Vice-Gouverneur Jean-Claude Lubamba Mutombo.
Selon le PROVED Lobo Mikobi, qui s’est exprimé au sortir de l’audience, l’autorité provinciale a, de prime abord, souhaité la bienvenue aux nouveaux animateurs et un plein succès dans l’exercice de leurs fonctions à la tête de ces deux entités éducatives, bien avant de leur donner des directives visant une bonne collaboration entre le gouvernement provincial et les deux divisions de l’EPST.
S’adressant à ses collaborateurs, le Proved de l’EPST Lomami 1, leur a demandé d’être soudés afin que la province éducationnelle de Lomami 1 brille et avance avec l’appui de tous les partenaires de ce sous-secteur. Lobo Mikobi a, par la même occasion, promis de faire de la lutte contre les antivaleurs son cheval de bataille.
Il sied de signaler qu’à travers son arrêté ministériel signé le lundi 23 Octobre 2023, le Ministre national de l’Enseignement Primaire, Secondaire et Technique, le Professeur Tony Mwaba Kazadi a procédé à une nouvelle mise en place des directeurs provinciaux, des inspecteurs principaux provinciaux, et des directeurs provinciaux de contrôle et paie des enseignants (DINACOPE). Celle-ci touche aussi les provinces éducationnelles de l’EPST Lomami 1 et 2, où seuls le PROVED de Lomami 2 Müller Mulenda Keba Tshieba et l’IPP de Lomami 1 Anicet Wangabila ont conservé leurs postes.
CELLCOM LOMAMI