Kinshasa, 08 février 2024, INFOSDIRECT__: La situation sécuritaire à l’Est de la République démocratique du Goma plus particulièrement à Goma, Rutshuru et Masisi devient de plus en plus très critiqué suite aux attaques multipliées par les rebelles du M23 soutenus par l’armée rwandaise.
À Goma par exemple, la situation est dominée par des bombes qui sont larguées par les terroristes sur certains quartiers de cette ville, chose que la Convergence Pour l’Emergence du Congo (C.E.C) comme une agitation et signe de faiblesse de la part des ennemis du Congo.
C’est ainsi qu’elle apporte son soutien aux forces armées de la RDC et aux jeunes d’autodéfense pour la patrie, Wazalendo dans les combats engagés contre ces rebelles.
«La CEC présente tout son soutien à nos FARDC et aux compatriotes Wazalendo, elle rassure que l’agitation sur Goma est le signe de la faiblesse de nos ennemis et le prélude de la victoire tous azimuts du peuple congolais. Victoire et longue vie à la RDC et à son peuple.», peut-on lire dans le communiqué signé par son président, Jean-Louis Tshimbalanga.
Dans la foulée, la CEC exprime également son soutien indéfectible au chef de l’Etat pour sa vision de la paix et de la sécurité de la RDC à travers sa sagesse diplomatique et son ingéniosité politique, a su faire sortir de leur anonymat, tous les complotistes responsables du génocide congolais de 30 ans de tuerie
La CEC félicite autant le peuple congolais qui, dans la rage de vaincre, est debout, uni dans un sursaut patriotique derrière son Chef de l’État, s’est constitué en armée numérique très puissante pour défendre le contre ses génocidaires.