Cinq après à la tête de la République démocratique du Congo, le Président Félix Tshisekedi n’est toujours pas convaincu du travail realisé la justice de son pays dans le traitement de certains dossiers à sa disposition.
Ce jeudi 22 février, au cours du briefing hebdomadaire, le Chef de l’Etat Félix Tshisekedi s’en est une fois encore pris à l’appareil judiciaire congolais qu’il a qualifié d’être «malade», faisant ainsi référence à la détention du journaliste congolais, Stands Bujakera il y a plus de cinq mois maintenant.
«Notre justice est malade, même dans le traitement des dossiers. Je crois qu’il est victime un peu de ça. J’ai vraiment décidé d’y mettre mon nez.», a déclaré le président élix Tshisekedi.
Il faut signaler qu’il ne s’agit pas de la première fois que le chef de l’Etat déplore les défaillances de la justice congolais. Il y a quelques mois passés, il a indiqué que dans son premier mandat la justice congolais de l’a pas aidé, relevant plusieurs faiblesses.
Stanys Bujakera, journaliste congolais a été arrêté par les services des renseignements militaires sur le dossier de l’assassinat de Chérubin Okende après un article de presse de Jeune Afrique, dans lequel, le média avait des révélations sur le décès de l’ancien ministre des transports de la RDC.