Lubumbashi, le 22 avril 2024 INFOSDIRECT —— ; Le Tout Puissant Mazembe Englebert a pris son inscription à la 58ème édition de la Coupe du Congo de football organisée par la Fédération Congolaise de Football Association (FECOFA). La décision prise par la direction du club a été annoncée ce lundi 22 avril 2024 sur son site internet.
L’équipe de Moïse Katumbi s’est référée à la lettre du Comité de Normalisation de la FECOFA publiée en décembre 2023 qui annonçait l’ouverture de cette compétition nationale à toutes les équipes de la RDC.
« Nous avons l’avantage de vous informer que la 58ème Coupe du Congo de football connaîtra quelques modifications dans son organisation. Il y sera question de l’admission de toutes les équipes seniors de la République. La phase préliminaire se jouera en manches aller et retour ; la phase des groupes se jouera dans plusieurs sites suivant le nombre des qualifiés par les 16èmes ou 8èmes de finale, en aller et retour, jusqu’à la finale qui se jouera en manche unique, sur un site à déterminer », avait indiqué le président du Conor, Dieudonné SAMBI Nsele-Lutu, dans ce document.
Le TPM disputera cette coupe qu’il retrouve après deux décennies d’absence avec l’objectif de la remporter pour étoffer son magnifique palmarès, précise le club noir et blanc.
Demi-finalistes de la Ligue des Champions de la CAF et actuellement en position de force au classement provisoire du play-off de la 29ème édition de la Ligue nationale de Football, les Corbeaux veulent donc tout rafler cette saison.
Richard Muteta