Le Président Félix Tshisekedi a reçu, mardi soir à la Cité de l’Union africaine, Vital Kamerhe afin de le féliciter pour sa victoire aux primaires de l’Union sacrée organisées, à Kinshasa, pour la présidence de l’Assemblée nationale de la RDC.
Désormais candidat unique de l’Union sacrée à la présidence de la chambre basse du parlement, Vital.Kamerhe a réitéré sa loyauté au Chef de l’État Félix Tshisekedi et l’a remercié pour la confiance qu’il lui renouvelle.
« Je remercie le présidium de l’Union sacrée, les Présidents Augustin Kabuya, Modeste Bahati et Christophe Mboso. Je voudrais leur dire que nous avons gagné ensemble », a déclaré Vital Kamerhe au sortir de cette audience.
Et d’ajouter
« Nous allons faire en sorte que la séparation des pouvoirs soit une réalité, pousser le gouvernement à remplir ses assignations à travers un contrôle parlementaire et faire en sorte que les réformes soient élaborées et adoptées ».
Il faut signaler lors de ses primaires, Vital Kamerhe a battu ses deux concurrents, Christophe Mboso et Modeste Bahati Lukwebo.