Initialement prévu ce mardi 30 avril, le début de dépôt des candidatures à l’élection des membres du Bureau définitif à l’Assemblée nationale a été reporté à une date ultérieure, d’après les sources officielles du palais du peuple.
Dans un communiqué du lundi 29 avril, parvenu à infosdirect.net, le rapporteur du Bureau provisoire qui l’a annoncé, a précisé que ce report est dû au déplacement des députés dans les provinces dans le cadre des élections des sénateurs et des gouverneurs.
«Le Bureau Provisoire de l’Assemblée Nationale porte à la connaissance des Honorables Députés nationaux que, suite à des contraintes d’ordre logistique liées, notamment, à la présence en provinces d’un bon nombre de Députés nationaux, dans le cadre des élections Sénatoriales et des Gouverneurs des provinces, la date du début de dépôt des candidatures aux différents postes du Bureau définitif de l’Assemblée nationale initialement prévue pour ce mardi, 30 avril 2024, est reportée à une date ultérieure.», a écrit Nzuzi Umba Percy.
Dans ce même communiqué, elle rassure que la nouvelle date sera communiquée dans le meilleur délai.
Il faut signaler que l’élection du nouveau Bureau définitif de la chambre basse du Parlement était prévue le 08 mai selon le calendrier publié par le Bureau d’âge.