Le camp des déplacés à Mungunga dans la ville de Goma au Nord-Kivu, a été bombardé la journée de ce vendredi 03 mai 2024, par l’armée rwandaise opérant sous le label du M23, rapportent plusieurs sources.
Ces bombardements d’après l’armée dans cette partie ont causé la mort de plusieurs personnes dont les enfants et des blessés.
Le gouvernement congolais par le biais de son porte-parole qui condamne ce crime, fait savoir que la documentation de ces faits sont en cours et que le temps de la justice pourra arriver.
«Comme devenu coutume, l’armée rwandaise RDF et ses supplétifs terroristes du M23 dans leur barbarie habituelle ont une nouvelle fois attaqué un camp des déplacés. Au camp des déplacés de Mugunga ce matin, l’horreur dans sa forme la plus grave !Une bombe sur des civils, des morts, des enfants ! Nouveau crime de guerre !Images insoutenables !Nous documentons ! Le temps de la justice va arriver», a écrit Patrick Muyaya, Ministre de la communication et médias.
D’après le lieutenant-colonel, Guillaume Ndjike Kaiko, porte-parole du gouverneur militaire, tôt le matin de ce vendredi, les FARDC ont lancé des offensives contre les positions de l’armée rwandaise et de ses alliés du M23 en profondeur de Sake.
Ces offensives ont permis la destruction des dépôts d’armements et de munitions de l’ennemi. C’est en représailles que le M23/RDF a ciblé le camp des déplacés de Mugunga, causant ainsi la mort de 5 personnes, en particulier des enfants qui jouaient dans la cour.