Kinshasa, 06 mai 2024, INFOSDIRECT__: Suite au dernier bombardement du camp des déplacés de Munguga dans la ville de Goma au Nord-Kivu, le gouvernement congolais vient de prendre des mesures pour stopper l’hémorragie le plus vite possible.
Dans un communiqué du ministère de communication et médias, parvenu à Infosdirect.net ce lundi 06 mai 2024, le gouvernement congolais a condamné ce bombardement et exigé des sanctions de la part de la communauté internationale contre le Rwanda.
Se tenant aux côtés des populations déplacées, Kinshasa rassure la population congolaise et plus spécialement les personnes déplacées qu’il ne ménagera aucun effort pour les protéger et sauvegarder l’intégrité du territoire national.
A cette occasion, il annonce que «mesures urgentes ont été prises pour renforcer la sécurité des déplacés et récupérer les territoires sous occupation de l’armée rwandaise.»
Par ailleurs, le gouvernement de Kinshasa annonce qu’une réponse appropriée sera réservée à ceux qui impunément s’en prennent aux paisibles populations au mépris des droits humains.