KINSHASA, 30 JUIN INFOSDIRECT__: .A l’occasion de son message à la nation sur les 63 ans de l’Indépendance, Le Chef de l’Etat, a promis de lutter contre les groupes armés oeuvrant dans la partie Est afin de sauvegarder la souveraineté et l’intégrité de la RDC.
« Je salue les Forces Armées de la République Démocratique du Congo qui s’emploient sans ménagement à mettre l’ennemi hors d’état de nuire en vue de permettre un retour rapide de la paix BET de la stabilité indispensable pour notre développement. Soyez convaincus que ce combat que nous livrons au quotidien pour sauvegarder notre souveraineté et notre intégrité. Nous le poursuivons sans désemparer jusqu’à la victoire finale », a annoncé Félix Tshisekedi.
Et de poursuivre :
« Cette année, la célébration de notre indépendance est teintée de tristesse car notre intégrité territoriale menacée par une force d’occupation étrangère. Certains de nos compatriotes en ce moment précis à l’Est, ne peuvent jouir de cette liberté que nous célébrons, puisque victimes de cette oppression des agresseurs «
Au cours de cette allocution, le président de la République a félicité la montée en puissance des forces loyalistes et se dit être solidaire avec les compatriotes vivant dans les zones occupées par les rebelles du M-23.
Patrice KANT