Bukavu, 17 novembre 2023, INFOSDIRECT__: Le vice-gouverneur de la province du Sud-Kivu, Marc Malago Kashekere, a donné le go officiel de la troisième phase des journées nationales de vaccination contre la poliomyélite, dans la ville de Bukavu, jeudi 16 novembre 2023.
D’après le programme élargi de vaccination (PEV) plus d’1, 8 millions d’enfants seront vaccinés sur toute l’étendue de la province du Sud-Kivu. Il s’agit des enfants âgés de 0 à 59 mois (0-5 ans), avec une stratégie de porte à porte.
A cette occasion, le Vice-gouverneur du Sud-Kivu a appelé, tous les parents à adhérer à cette cause noble qui vise à protéger les enfants de malformations corporelles et la mort.
Tous les responsables des ménages sont priés de laisser les relais communautaires administrés aux enfants cette vaccination orale.
«Nous demandons aux parents de laisser les relais communautaires et professionnels de la santé administrés à nos enfants ces deux gouttelettes de vaccin qui sauvent de vie. Cette campagne débute aujourd’hui sur toute l’étendue de la province du Sud-Kivu et se clôture ce 18 novembre. La bonne santé de nos enfants reste une priorité pour chaque parent comme le veut la politique sanitaire prônée par le président de la République, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo», a martelé Marc Malago Kashekere.
Pour rappel, la poliomyélite touche principalement les enfants de moins de cinq ans et présentement la médecine ne reconnaît aucun traitement curatif ; la seule prévention jusqu’à ce jour reste la vaccination.
Benjamin Marhegeko Musole/Bukavu