Kinshasa, 10 janvier 2024, INFOSDIRECT__: Le programme de développement de 145 territoires (PDL-145T) est considéré par ses proches comme l’une des réussites du Président Félix Tshisekedi dans son premier qui lui a permis de rafler un second quinquennat, dont la confirmation de son élection a eu lieu mardi 09 janvier par la Cour constitutionnelle.
La ministre du plan, Judith SUMINWA, qui lui a adressé un message de félicitations, fait savoir que le peuple congolais a voté Félix Tshisekedi car convaincu de ses réalisations dont le programme de développement local de 145 territoires.
«Vos réalisations, notamment à la base, à travers le Programme de Développement Local des 145 Territoires (PDL-145T), a convaincu le peuple qui a réagi à travers les urnes.», écrit-elle dans son message
A cette occasion, elle rassure que dans ce deuxième mandat, les travaux de construction de routes des dessertes agricoles seront lancés dans le but de permettre le désenclavement des provinces du pays.
«Cap à présent vers la deuxième phase consistant au lancement des travaux de construction des routes de dessertes agricoles devant permettre le désenclavement du pays et l’acheminement des produits locaux vers les centres de consommation.», a-t-elle ajouté.
Il faut signaler que le programme de développement local est un projet initié par Félix Tshisekedi pour faciliter le développement du pays à la base. Il consiste à la construction des infrastructures de base pour l’amélioration des conditions socioéconomiques des populations locales.