Goma, 22 février 2024, INFOSDIRECT__: Le chef du bureau urbain de l’assainissement, a procédé au lancement officiel, mercredi 21 février à la formation d’une vingtaine d’éboueurs de la Mairie sur la gestion des latrines publiques, à l’hôtel de ville de Goma au Nord-Kivu.
Dans son adresse, il a rappelé l’article 3 de la loi numéro 11/009 portant principes fondamentaux relatifs à la protection de l’environnement, où il est dit que toute personne physique, morale, publique ou privée, a l’obligation de protéger l’environnement et travailler pour l’amélioration de sa qualité.
Thierry Muvuyekure, a insinué que cette formation vise à accroître les capacités de la Mairie à lutter contre les maladies des mains sales par la promotion d’un environnement sain, dans le souci d’assurer la sécurité sanitaire de la population de Goma.
Cette formation offerte par la dynamique interconfessionnelle, sera sanctionnée par un brevet comme témoignage à sa participation.
Cette initiative entre dans le cadre de la politique sanitaire et environnementale de l’autorité urbaine, qui, au-delà de la sécurité classique, sensibilise à toute occasion sa population à plus d’attention sur la promotion de la santé via un environnement sain.
Cellcom Mairie de Goma