La première ministre Judith Tuluka a entamé des discussions avec les membres du Présidium de l’Union sacrée de la nation depuis jeudi 11avril à Kinshasa en marge de la formation du prochain gouvernement.
Vital Kamerhe, Jean Pierre Bemba, Modeste Bahati, Augustin Kabuya et Christophe Mboso ont été face à la première dame ce jour et ont tablé sur cette question que les congolais attendent tous.
Christophe Mboso, président du Bureau d’âge de l’Assemblée nationale, a après cette rencontre accordé plusieurs chances à Judith Tuluka pour la réussite de son mandat à la tête de la primature.
«J’ai parlé avec une Première ministre comme s’il y a longtemps qu’elle a déjà assumée cette fonction. C’est toute une grande satisfaction qui fonde en moi l’espoir qu’elle va réussir sa mission. Je lui ai dit qu’elle va réussir. Cette première ministre va nous surprendre agréablement», a dit Christophe Mboso.
Dans tous les échanges, Judith Tuluka a demandé aux membres du Présidium de l’Union sacrée de ne pas lui faire tarder dans la proposition de leurs envoyés pour la formation du gouvernement.