Le Vice-premier ministre et ministre de l’intérieur, sécurité et affaires coutumières, Peter Kazadi Kankonde a remis, lundi 22 avril 2024, un lot important de véhicules, soit 51 pick-up à la police nationale congolaise.
Une dotation du gouvernement congolais qui vise, selon le VPM de l’intérieur, à la mobilité de ces grandes unités de la PNC à travers le pays.
« Prenez ces clés, avec ces lots de véhicules que vous allez devoir redistribuer aux unités selon les répartitions que nous avons faites et que ces véhicules servent aux mouvements de nos troupes pour les rendre davantage efficaces sur terrain. C’est au nom du gouvernement de la République que je vous les remets », dit-il en remettant notamment les clés aux responsables de la police nationale congolaise.
Cette dotation concerne les grandes unités de Kinshasa et celles des provinces. La problématique de la criminalité urbaine est un casse-tête pour le gouvernement congolais qui se déploie jour et nuit pour y trouver des solutions afin de mettre la population à l’abri.