l’Assemblée provinciale du Kasaï Central a lancé la campagne électorale des candidats gouverneurs et vice-gouverneurs de cette province se jeudi 25 avril conformément au calendrier publié par la Commission électorale nationale indépendante (CENI).
D’après le chronogramme publié par le Bureau de l’Assemblée provinciale, trois candidates sur les 9 postulants vont présenter leurs discours programmes devant les députés provinciaux dans la plénière de ce jour.
Les six candidats restants le feront vendredi et samedi.
Les candidates qui sont attendues ce jeudi sont Annie Balayi Kapajika, Astrid Madiya Ntumba et Lisette Sangana Ngalamulume.
Le vendredi, les candidats suivants pourront présenté leurs programmes, il s’agit de Jean Marie Nyengele Mutombo, Denise Mukendi Dushauchoyi et John Kabeya.
Et enfin le samedi, Joseph Moïse Kambulu, Dieudonné Dikita et Célestin Sakanga vont défiler à leur tour devant les élus provinciaux.
L’élection proprement dite est prévue le lundi 29 avril, elle sera couplée de celle des sénateurs.
Pour les gouvernorales, John Kabeya et Joseph Moïse Kambulu sont les deux candidats jusque là plus cités et deux principaux challengers au gouvernorat du Kasaï Central.